Nos partenaires

Les partenaires présents sur cette page représentent le "Conseil des Partenaires", collectif installé à l’initiative de l’ANMDA et destiné à rassembler les associations nationales dont les structures adhérentes sont en charge de la prévention (sociale, médico-sociale ou sanitaire) auprès des jeunes.
Ce collectif associatif a pour objectif primordiale d’exprimer auprès des institutions publiques l’indispensabilité d’une politique de prévention forte et conséquente.

Fil Santé Jeunes

Une équipe aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236).

L’ANMDA

Les Maisons des Adolescents (MDA) sont des dispositifs ayant pour mission : l’accueil, l’information, la prévention / promotion de la santé, l’accompagnement et la prise en charge multidisciplinaire – généralement de courte durée – de l’adolescent, de sa famille et des professionnels qui les entourent.

L’ANPAEJ

Prévu par la politique de cohésion et de solidarité nationale (circ 2002), le PAEJ est un dispositif d’intervention sur le lien social, au point où il menace de se rompre. Dans une démarche d’éducation préventive, il s’adresse à une population générale dans une visée de cohésion sociale qui concerne autant les jeunes, les parents que les professionnels et les institutions.

La CNAPE

La Fédération des Espaces pour la Santé des Jeunes est adhérente de la CNAPE et soutient l’ensemble de ses actions destinées à protéger l’enfant.

La Fédération Addiction

La Fédération Addiction a pour but de constituer un réseau au service des professionnels accompagnant les usagers dans une approche médico psycho sociale et transdisciplinaire des addictions. Pour former un réseau national représentatif de l’addictologie, l’association fédère des dispositifs et des professionnels du soin, de l’éducation, de la prévention, de l’accompagnement et de la réduction des risques.

La FNEPE

La fédération accompagne la création et le développement des Ecoles des PArents et des Educateurs (EPE), les rassemble et les représente en France.