Bilan - Semaine Internationale de la Santé de l’Adolescent

International Adolescent Health Week (IAHW)

Née en Pennsylvanie (Etat-Unis) en 2016, la Semaine Internationale de la Santé de l’Adolescent s’est rapidement transformée en une célébration mondiale, grâce à de nombreux adolescents et adultes, écoles et organisations, qui ont travaillé ensemble dans leurs communautés à travers le monde.

En 2021, 16 pays ont participé à cette événement dont - pour la première fois - la France au travers de la nomination de sa première ambassadrice : Chloé Vérité, étudiante en Santé Publique, Promotion de la santé et prévention au sein de l’EHESP

Suite à sa sollicitation, la Fédération des Espaces pour la Santé des Jeunes s’est donc engagée avec entrain à ses côté afin de marquer cette première édition. Tout au long de la semaine, les professionnel(le)s des structures adhérentes de la fédération se sont mobilisé(e)s afin de témoigner de leur engagement quotidien en faveur de la santé des adolescents et jeunes adultes.

Chaque jour, plusieurs photos de ces professionnel(le)s en T-shirt vert citron (couleur officiel de l’IAHW) étaient diffusées sur le Linkedin de la FESJ. Voici donc le résultat final au travers de l’affiche que vous pouvez voir sur cet article.

La FESJ remercie grandement les professionnel(le)s qui se sont investi(e)s, Chloé Vérité pour sa motivation contagieuse ainsi que le Centre Hospitalier Rives de Seine, partenaire de ce projet et également présent sur l’affiche au travers des professionnel(le)s de l’Unité d’Accueil de Crise de l’Adolescent.

Rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition !