Nightline

« Bonsoir, Nightline, je t’écoute »

De la licence au doctorat, nous sommes étudiant·e·s, comme toi. C’est pourquoi nous pensons être les mieux placé·e·s pour échanger autour des problèmes liés à cette période de ta vie.
Nous sommes tou·te·s formé·e·s à l’écoute active, et nous apprennons à aborder les sujets les plus difficiles en suivant nos grands principes fondés sur la bienveillance et qui préservent ton intégrité.

Appelle le 01 88 32 12 32 de 21 h à 2 h 30 du matin le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche

Visiter leur site internet

Les champs d’action de l’association

Au-delà des services d’écoute nocturne, nous nous engageons auprès des étudiant·e·s et du public afin de déstigmatiser les questions liées au bien-être mental et de mettre en place des actions de prévention auprès des établissements d’enseignement supérieur. Depuis notre création en 2017, nous nous efforçons de faire évoluer les mentalités par nos actions régulières.

Déstigmatisation

Nightline a pour ambition de libérer la parole sur les sujets de santé mentale.
Pour cela, nous mettons en place des campagnes de déstigmatisation, visant à faire évoluer les mentalités sur des questions encore tabou en France.
De plus, chaque mois, nous décryptons pour vous un sujet lié à la santé mentale, à l’aide d’explications fournies par des expert·e·s et de témoignages recueillis auprès d’étudiant·e·s et de bénévoles.

Prévention

Notre équipe prévention développe des actions de prévention à destination des étudiant·e·s, des associations estudiantines ainsi que des professeur·e·s tout au long de l’année. Ces actions ont pour but de sensibiliser aux questions de santé mentale et de fournir des clés pour faire face au mal-être étudiant.

Publications & ressources

Nos publications, mises à la disposition de tous·tes, nous permettent d’établir un état des lieux des enjeux de santé mentale étudiante en France.
Par ailleurs, nous avons également sélectionné pour vous des ressources écrites et audiovisuelles pour en apprendre plus sur le sujet de la santé mentale.