International Adolescent Health Week

Semaine Internationale de la Santé de l’Adolescent

Actualités accueil

La Fédération des Espaces pour la Santé des Jeunes s’engage et s’associe avec Chloé Vérité, première ambassadrice française de la Semaine Internationale de la Santé de l’Adolescent

La semaine aura lieu dans toute la France du 21 au 27 mars 2021

International Adolescent Health Week

Présentation

(texte officiel traduit par l’ambassadrice française de l’IAHW - Chloé Vérité)

La Semaine internationale de la santé de l’adolescent, célébrée la troisième semaine complète de mars de chaque année, est une initiative populaire qui permet aux jeunes, à leurs prestataires de soins de santé, à leurs enseignants, à leurs parents, à leurs défenseurs et à leurs communautés de se réunir et de célébrer les jeunes, avec pour objectif ultime de travailler collectivement à l’amélioration de la santé et du bien-être de plus d’un milliard d’adolescents dans le monde aujourd’hui.

La Semaine internationale de la santé de l’adolescent a débuté par « Teen Health Week », célébrée dans un seul État, la Pennsylvanie, aux États-Unis en 2016, et s’est rapidement transformée en une célébration mondiale, grâce à de nombreux adolescents et adultes, écoles et organisations, qui ont travaillé ensemble dans leurs communautés à travers le monde.

La Semaine internationale de la santé de l’adolescent est dirigée par les membres de la Société de la santé et de la médecine de l’adolescent (Society of Adolescent Health and Medicine IAHW Special Interest Group) et de l’Association internationale pour la santé de l’adolescent (International Association of Adolescent Health).

Nous espérons toucher et inspirer le plus grand nombre possible de jeunes dans le monde entier grâce à ces efforts visant à améliorer la vie et la santé des adolescents dans le monde entier.

La mission de la Semaine internationale de la santé de l’adolescent est d’inspirer les adolescents et leurs communautés à plaider pour une transition réussie vers l’âge adulte.

Le vert citron est la couleur officielle de la Semaine internationale de la santé de l’adolescent. Situé entre le vert bébé (ou pastel) et le vert plus mature (ou foncé), le vert citron représente la grande énergie et la passion des adolescents, des attributs qui sont très admirés. Le vert citron représente également la santé, le bonheur, la fraîcheur et la vitalité.

De petites actions menées par de nombreuses personnes travaillant ensemble créent de grands changements.

Pour en savoir plus :
- Leur site internet
- Leur Facebook
- Leur Facebook français
- Compte Instagram : @adolescent_health_week

L’article concernant l’IAHW :

Article IAHW

Documents joints